Vie associative

Plusieurs associations communales ou inter-communales participent à la vie sociale, culturelle, sportive et de loisirs.

Amicale des Sapeurs-Pompiers
Basket Club de Saint Martin Belle Roche
Benin 71
Festi'Val de Mouge
Foyer Rural
Les Mauzuits
Sang et vie du val de Saône
Société de chasse l'indépendante
Sou des écoles

AMICALE des SAPEURS POMPIERS

L’association "Amicale des Sapeurs Pompiers de LA SALLE" a été créée le 4 Janvier 1972  par Mr RENARD (Président) et Mr BOUGET (Secrétaire-trésorier)  et a pour objet à l’origine :
  •  de subvenir aux frais des fêtes et concours ayant pour but le perfectionnement de l’instruction du corps.
  •  de secourir les personnes nécessiteuses du corps des Sapeurs Pompiers et d’organiser des fêtes à cet effet.
  •  entretenir les liens d’amitié entre ses membres.
 Composition du bureau :
-  Président : José SEIXEIRA
-  Secrétaire : Pierre VOISIN
-  Trésorier : Emmanuel BAUD

Basket Club de Saint Martin Belle Roche
  Le club compte 144 licenciés, 18 dirigeants et 1 employé animateur Jérôme DUMONT.

Présidente :                  Nadine MITRE
1er Vice-Président :     Robert AUBLANC
2ème Vice-Président : Sébastien MORÉTEAU
Trésorière :                   Radka TASCHEVA
Secrétaire :                    Evelyne PETIT

Notre site  internet :

BENIN 71

L’association BENIN 71 a pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants dans des villages très démunis du Nord du Bénin. Il s’agit de permettre la scolarité des enfants, de mettre en place une éducation des parents pour que ceux-ci accompagnent dans leurs efforts les écoliers, de promouvoir des installations permettant soins et hygiène et de contribuer à une amélioration globale des conditions d’existence.
Anne-Marie Houillon est la présidente.

Festi'Val de Mouge

L'association a pour but d'organiser un festival culturel annuel. Quatre spectacles sont proposés dans quatre communes : Charbonnières, Laizé, la Salle, Senozan.
Les spectacles 2016 se dérouleront les 1er, 2, 8 et 9 avril.
Pour consulter le programme des prochains spectacles et revoir le contenu des neuf premières éditions et le détail de l'édition 2016 du Festi'Val de Mouge,
vous pouvez consulter le site du festival.

Foyer Rural

Le Foyer rural de la Salle est une association locale dont le but est de proposer diverses activités aux habitants de la commune ; Il a inscrit  au rang de ses priorités les loisirs créatifs  à destination des enfants. Depuis  fin  2015 la nouvelle équipe du foyer a élargi son champ d'intervention en proposant  aux adultes  des activités décoration / loisirs  créatifs /activités manuelles.  Elles se déroulent  une fois par mois le samedi après-midi à la maison de la Roche.
Le foyer a aussi  vocation à fédérer les initiatives des habitants : club tarot (tous les vendredis soir ) ; point de ralliement  pour les marcheurs le mardi 14H et le vendredi  9H30.

Consulter la page du foyer rural

Les Mauzuits

Cette association a pour but de favoriser les liens entre les habitants du quartier des Mauzuits. Fin juin, nous organisons une fête de quartier, moment convivial et festif.
Le bureau se constitue ainsi :
Le président : M Gilbert BROYER                Le vice-président : M Pierre Cogoluenhes
Le trésorier : M Laurent Bodin                      Le secrétaire : M André Fourcade

Sang et vie du val de Saône
 "Sang et Vie du Val de Saône" est une association regroupant 6 communes : Saint Albain, Charbonnières, Laizé, Saint Martin Belle Roche, Senozan et La Salle.
Elle a pour but :

- d’organiser les collectes de sang et de plasma en collaboration avec l’antenne de Mâcon ,
- de recruter de nouveaux donneurs
- de promouvoir le don en sensibilisant la population .

Le président , Michel BIDAUT est aidé de 28 bénévoles.

Adresse du site internet : sang-et-vie.org

Société de chasse l'indépendante

Cette association a pour but de favoriser le développement du gibier, sa protection, son repeuplement, le piégeage des nuisibles, la répression du braconnage, l'éducation cynégétique de ses membres dans le respect des propriétés et des récoltes.
Le bureau se constitue ainsi :
Le président : M André Janin - Le trésorier : M Jacky Pacquelet - Le secrétaire : M Frédéric Geray
Mél : Frederic.geray@orange.fr

Sou des écoles

Elle a pour but de récolter des fonds afin de permettre aux enseignants de l’école primaire et maternelle d’organiser des sorties extrascolaires pour les enfants. Cette association finance aussi des activités éducatives et sportives (USEP) tout au long de l’année.
Adresse :  Sou des écoles - Mairie - 71260 Senozan
Président : Christophe BERTHOUD             Mél : soudesecoles.senozan@free.fr