Le CCAS communal

Le CCAS est un service de proximité, s’adressant aux personnes âgées, aux familles, aux personnes en difficultés.
Le conseil communal d’action sociale est composé de huit membres :
- quatre élus :  Sylvie DUMONTEL - Carole BAUD - Mickaël DUC - René MICHON
- quatre habitants de la commune : Jocelyne BRAYARD -  Jocelyne LIMONEST - Annie TISSIER - Gérard BARDET
Il est présidé par le maire.
 
Chaque année, le CCAS organise le repas des anciens de la commune.
 
Le dernier repas des anciens de la commune a eu lieu le mercredi 6 décembre 2017. Une belle salle accueillante attendait les convives, la table ayant été dressée avec la plus grande attention par les membres du CCAS.
 

 
La moitié des anciens du village se sont retrouvés et ont apprécié un bon repas confectionné par le traiteur Mille et Une Saveurs et servi par les membres du CCAS.
 
 
Murielle et Philipe les animateurs de la manifestation ont donné un tempo joyeux tout au long de l’après midi et beaucoup ont presque retrouvé leurs jambes de 20 ans pour réaliser des tours de piste.
 
 

 

 
 
 
 
Le 9 décembre 2015, 39 personnes de plus de 70 ans et leurs invités ont pu apprécier un bon repas servi par les membres du CCAS et confectionné par le traiteur les Mille et une Saveurs.
CCAS 9-12-15

 

Le 10 décembre 2014, 56 personnes ont pu apprécier un bon repas servi par les membres du CCAS et confectionné par le traiteur les Mille et une Saveurs.

Repas CCAS 2014 1
Quelques réactions en fin de journée :
" C'est bien sympa, bien agréable "       " On passe un bon moment " 
" On apprécie d'être bien servi "           "Tant qu'on pourra on viendra ! "

repas CCAS 2014 2

Les La’Mineurs, groupe vocal d’hommes de Pont de Veyle, ont été chargés de l’animation et les anciens ont pu retrouver des airs connus.repas CCAS 2014 3
 
 
Le 4 décembre 2013, les anciens se sont retrouvés à la salle communale de Mouge pour déguster l'excellent repas préparé par le traiteur «les 1000 et 1 saveurs» de Crèches sur Saône.
La bonne humeur a régné tout l'après midi grâce à Anne Sophie Roche qui par ses chansons et ses magnifiques costumes a charmé l'assemblée et l'a plongé dans un univers enchanté.

Photo du repas du CCAS de décembre 2013